Sondage « Jouez le jeu »

Après quelques mois d’absence sur le blog, je me suis fixé comme bonne résolution de poursuivre le partage de connaissances sur le jeu de société, ma passion.
Et je viens d’avoir une lubie. Entamons sainement cette année en consultant directement les acteurs du jeu, c’est à dire : toi !
C’est pourquoi j’ai créé un petit sondage « jouez le jeu » sans prétention pour comprendre les attentes des joueurs sur un secteur du jeu qui me tient plus particulièrement à cœur : la conception de jeu.


Suite à l’engouement des médias ces derniers temps sur le jeu de société – et l’on ne va pas bouder son plaisir d’autant de démystification – je me pose cette question : quel est aujourd’hui le degré d’intérêt et d’implication de mes concitoyens dans l’univers du jeu.

J’ai dans un premier temps consulté mes amis issus de cercles de jeu, et j’ai aussi posté le questionnaire sur Facebook. Pour l’instant, j’ai récolté 17 réponses.
Les réponses sont pertinentes mais le taux de retours est trop faible pour ce faire une idée réelle.
Et l’autre problème est d’avoir la sensation que le résultat en sera biaisé, puisqu’il s’agit principalement de joueurs.

La création du sondage « Jouez le jeu »

Alors j’ai créé un autre sondage, plus universel, avec moins de questions fermées et plus de choix.
Pour la réalisation de ce sondage, j’ai opté pour la plateforme Google Form. Faut-être réaliste, les produits Google sont tellement efficaces, sympa et gratuits qu’il est presque impossible de s’en passer.
Le titre que j’ai choisi me semble accrocheur, basé sur un jeu de mots de circonstances « Jouez le jeu« , une invitation en somme.
Pour la diffusion de ce sondage, je fais confiance à la publicité Facebook. j’ai misé 10€ sur 3 jours. La portée théorique est de 500 à 2000 personnes.
Pour l’instant, la publicité convertit à 2,4%. Ce qui veut dire que je devrai obtenir 48 réponses maximum d’ici 3 jours.
J’avoue, je suis inquiet. Mais c’est cela l’aventure, laissons tourner le sondage. Comme me disais un pote : « On n’est jamais à l’abri d’une bonne surprise ».

Vous le savez, moi je suis convaincu que quiconque est capable de créer un jeu. Mais est-ce que toi, tu en es convaincu ?
Aïe, j’en ai trop dit…
Aller, sans plus attendre, je te laisse répondre à ce petit questionnaire de quelques minutes.

Merci à toi d’éclairer le monde ludique avec ta participation à ce sondage.
Je ne manquerai pas d’effectuer quelques mises à jour de cet article avec les résultats probants ou non de ce test.

Que penses-tu de ma démarche ? N’hésite pas à me laisser un commentaire.

Partagez cet article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *