A propos

Bonjour à tous et soyez la bienvenue.

Je m’appelle Laurent Brugière, J’ai 41 ans et je souhaite partager mes expériences en tant que créateur de jeux de société. Plus particulièrement, les jeux de plateau.

Une enfance doucereuse

D’aussi loin que je me souvienne, j’adorais créer tout un tas de choses avec mon frère lors des grandes vacances chez mes grands parents.
J’avais de la chance, feu mon grand-père était menuisier, il nous a beaucoup aidé et épaulé dans la réalisation de nos “bidules”.
J’ai par exemple en tête, la confection d’un mini golf. Chaque année, l’on perfectionnait nos attractions, pour notre plus grand plaisir, mais aussi celui de nos parents à essayer de déjouer nos pièges.
Nous avons aussi organisé des jeux de force, dans le style de Fort Boyard.

L’activité qui m’a également marqué est la réalisation d’un jeu de plateau qui consistait en une chasse au trésor dans une jungle. Chaque joueur incarnait un chasseur.
Je me souviens distinctement tailler les petites balles de fusil dans du bois. Ce jeu était cool. Je suis persuadé qu’il est quelque part, mais hélas, je n’arrive pas à remettre la main dessus.

De la passion à la profession et inversement

Puis bien des années ont passé. De ma formation en création publicitaire, je suis aujourd’hui un touche à tout du graphisme et également développeur web.

Novembre 2016, en déambulant dans les allées du festival Ludix, festival national de la création de jeux de société de La Roche Blanche à côté de Clermont-Ferrand : la révélation ! Que dis-je, l’illumination. Quel émerveillement de voir autant de créateurs, d’idées qui pétillent, de partage et de joie.
Ce n’est qu’en rentrant chez moi, concentré à faire les 100 pas dans le salon que je me suis posé cette question : et pourquoi pas moi ?

T’as des idées, t’es créatif, tu sais bricoler et en plus tu es graphiste.
Alors il est temps de se mettre au travail me disais-je. (Oui, je sais, j’utilise souvent le nous de majesté, on est nombreux dans ma tête^^).

Ainsi est né mon premier jeu toujours en cours de développement : Warbot Arena.
Puis un second : Fortress Escape, lui aussi en développement.

Et je vais évoquer tout ceci avec vous et plus encore.
Parce que si je le peux, vous le pouvez aussi.
Parce que le partage, j’aime ça. Et si mes erreurs ou mes bonnes idées peuvent vous éclairer, c’est toujours du temps supplémentaire pour la créativité.

Bon voyage ludique !

Partagez cet article sur :